Replay du vendredi 8 janvier 2021

Lombalgie et télétravail.

- Mis à jour le

Avec Thierry Sérénari kinésithérapeute.

Sachez adopter les bonnes postures.
Sachez adopter les bonnes postures.

Le télétravail nous a amené à prendre de nouvelles habitudes et peut-être de nouvelles postures à la maison devant notre ordinateur.
Si cette adaptation se fait plus ou moins bien en fonction des individus, le constat est bien là... une augmentation des lombalgies lors du premier confinement de mars à juillet dernier. Ces résultats sont issus d’une enquête de Santé Publique France avec cette problématique qui pourrait s’aggraver avec ce deuxième confinement.

Reste à savoir pourquoi plus de personnes sont touchées par cette pathologie, et d’où vient en réalité ce mal de dos.

C’est ce que nous allons demander à notre invité ce matin Thierry Sérénari kinésithérapeute. Nous essaierons d’en savoir plus sur les bonnes postures à adopter, ce qui peut provoquer ces douleurs, ces blocages et surtout les méthodes qui ont fait leurs preuves pour retrouver une certaine souplesse devant son ordinateur en télétravail.

Vous pourrez nous joindre si vous faites partie de ces français qui ont mal au dos depuis qu’ils sont en télétravail... si vous avez consulté un spécialiste... si vous avez modifié votre poste de travail à la maison... si de vieilles douleurs se sont réveillées depuis que vous êtes confinés le plus souvent chez vous plutôt que sur le lieu de travail. On vous attend au 02.99.67.35.35.

Mots clés: