Replay du jeudi 14 janvier 2021

Salon Virtuel Etudes Supérieures Région Bretagne.

- Mis à jour le

Avec Yoann Fleuriel directeur de Région Grand Ouest et chargé des relations institutionnelles et partenariats à L'Etudiant.

: 3 journées pour vous informer.
: 3 journées pour vous informer.

On a une pensée toute particulière pour les jeunes ce matin et particulièrement les futurs étudiants pour qui la situation est loin d’être facile.
Au niveau social bien sûr mais aussi vis-à-vis de leurs projets et notamment de leurs études à venir. Impossible en ce moment de se déplacer et d’assister comme les années précédentes à un salon quel que soit le thème. On s’oriente donc désormais vers des rencontres virtuelles qui se déroulent par ordinateurs interposés et ce sera le cas également pour le Salon des Etudes Supérieures Région Bretagne qui se déroulera les 14, 15 et 16 janvier prochain.

On y attend des lycéens, des étudiants, des titulaires d’un diplôme de l’enseignement supérieur, des parents, des professionnels de l’éducation. Nous avons invité aujourd’hui Yoann Fleuriel directeur de Région Grand Ouest et chargé des relations institutionnelles et partenariats à l’Etudiant. Nous verrons ce qui change vraiment .

Si un salon virtuel peut être aussi informatif qu’un salon traditionnel. Comment vont s’articuler ces différentes journées et de quelles façons allons-nous pouvoir intervenir à titre individuel ?

Vous pourrez prendre la parole pour nous confirmer si vous comptez bien vous y rendre avec vos enfants, si ce type de salon a permis d’aider l’un de vos jeunes à choisir son orientation professionnelle ? N’hésitez pas à nous joindre au 02.99.67.35.35.

Mots clés: