Replay du jeudi 21 janvier 2021

L'Association " Aux goûts du jour".

- Mis à jour le

Avec Emeline Verriers directrice de l'association.

 Une association bretonne qui agit aussi sur le terrain.
Une association bretonne qui agit aussi sur le terrain.

En matière d’alimentation on vous a proposé pas mal de sujet dans La Vie en Bleu le dossier... des invités qui vous donnaient de précieux conseils pour mieux manger, faire des économies et ensuite à vous de vous débrouiller avec les informations que vous avez en tête.

Idéalement, pour tous ces sujets tournant autour de l’alimentation, on aimerait bien que des professionnels viennent directement à notre rencontre, sur place, là où nous vivons pour nous rencontrer... Mais là encore, vous pouvez penser que cet avantage est réservé aux personnes vivant dans les grandes villes bretonnes... Et bien on peut vous affirmer aujourd’hui que grâce à l’association que nous allons vous présenter, les choses vont radicalement changer.

Cette association  c'est “ Aux Goûts du Jour "et ce projet très séduisant... La Maison de l’Alimentation. Nous avons invité ce matin Emeline Verriers sa directrice.
On va parler de gaspillage alimentaire, de l’éducation au goût, de notre patrimoine gastronomique, de nos habitudes alimentaires qui va falloir peut-être modifier, des circuits courts... Vous pourrez intervenir dans cette émission pour nous dire si vous faites de plus en plus attention à ce que vous mettez dans vos assiettes, si vous achetez différemment, si vous êtes amateur de bonne chère et si vous mettez en avant des produits de qualité et de préférence locaux.

Mots clés: