Replay du mercredi 27 janvier 2021

La situation financière des ménages en France.

- Mis à jour le

Avec Laurent Kocinski fondateur de Meelo spécialiste dans l'identification des fraudes et de la sécurisation des transactions financières.

Une période particulièrement préoccupante.
Une période particulièrement préoccupante.

Nous traversons une crise sans précédent et notre façon de vivre a radicalement changé. Plus de sortie, plus de resto sauf la vente à emporter, plus de spectacles, plus d’invitations chez Pierre, Paul, Jacques. Donc inéluctablement moins de dépenses pour certains mais des fins de mois difficiles pour d’autres, notamment pour celles et ceux qui ne sont pas salariés et qui n’ont quasiment plus de rentrée d’argent.

Nous nous sommes posé la question à savoir : Quelle est la situation financière des français face à la crise sanitaire ?

Pour cela nous allons nous pencher sur une enquête commandée par l’entreprise Meelo spécialiste dans l’identification des fraudes et la sécurisation des transactions financières. Nous avons invité le fondateur de l’entreprise, Laurent Kocinski avec qui nous allons commenter les résultats de cette enquête...
On apprend par exemple que certains locataires ont du mal à payer leur loyer, des propriétaires à rembourser leur emprunt, que d’autres personnes ont souscrit un crédit à la consommation pour faire face aux difficultés financières. Que 12% des personnes interrogées ont perdu leur travail à cause de la crise. Vous pourrez intervenir dans cette émission et nous dire ce qui a changé pour vous depuis le début du premier confinement. Venez témoigner en direct au 02.99.67.35.35. 

Mots clés: