Replay du jeudi 28 janvier 2021

Journée mondiale de la protection des données- Les données médicales

- Mis à jour le

Avec Aïssa Khelifa directeur général de Milvue.

Ces données vous suivent tout au long de votre vie.
Ces données vous suivent tout au long de votre vie.

Aujourd’hui c’est la journée Européenne de la protection des données. Et dans le cadre de cette journée nous allons revenir sur un autre sujet en lien direct avec le thème mis en avant ce jeudi, les données médicales, peut-être encore plus fragilisées en temps de crise. Dès que l’on vient au monde on va réunir des informations concernant notre santé qui vont s’étoffer au fil des ans.

De simples pathologies pour la plupart des patients à des maladies qui peuvent être pour certaines personnes très lourdes à gérer au quotidien. Nous serons donc amenés à rencontrer des médecins traitants, des chirurgiens, des infirmières, du personnel hospitalier qui vont regrouper au fur et à mesures toutes les informations qui sont relatives à votre santé. On parle alors de données médicales. Cela doit rester normalement confidentiel.
Mais comment ces données sont-elles gérées aujourd’hui vu que la majorité d’entre elles sont informatisées et qu’il est de plus en plus question de dématérialisation. Y a-t-il un danger à les laisser circuler, sont-elles bien encadrées et pourraient-elles être utilisées à notre insu. Nous avons invité ce matin Aissa Khelifa, directeur Général de Milvue, une entreprise spécialisée dans l’intelligence artificielle dans le secteur médical. Nous essaierons d’en savoir plus sur ce sujet sensible.

Vous pourrez nous joindre et intervenir pour nous dire si vous vous posez la question sur la gestion de ces données médicales ? Ce que vous pensez du DMP, le dossier médical partagé. Si vous avez déjà eu accès à vos données ? On vous attend au 02.99.67.35.35. 

Mots clés: