Replay du lundi 22 février 2021

Comment lutter contre la dénutrition ?

- Mis à jour le

Avec Paul Tronchon fondateur de Saveurs et Vie , expert en nutrition.

Ne négligez pas les protéines dans votre alimentation.
Ne négligez pas les protéines dans votre alimentation. © Getty - REDA&CO

On a beau avoir à notre portée tous les produits qui peuvent composer nos différents repas, on se laisse souvent porter et on a plus ou moins tendance par facilité ou méconnaissance, à manger la même chose. 

Selon la Haute Autorité de Santé plus de deux millions de Français sont touchés par la dénutrition.  A ne pas confondre avec la malnutrition... quand on parle de dénutrition il s’agit d’un apport nutritionnel trop faible ou déséquilibré.

Et si les personnes âges sont souvent concernées, les personnes en surpoids paradoxalement ne sont pas à l’abri. Nous avons invité ce matin Paul Tronchon, PDG de Saveurs et Vie et expert en nutrition. Nous tenterons de savoir comment ces mauvaises habitudes se mettent en place, pourquoi la dénutrition met notre santé en danger, et quels types de dangers nous guettent si on ne mange pas équilibré ? 

Nous verrons aussi quels sont les indicateurs qui pourrait mettre notre médecin traitant sur la voie de la dénutrition. Qui sont les personnes particulièrement concernées et surtout quelles sont les solutions qui nous permettront de rééquilibrer notre alimentation. 

Pensez-vous faire partie des gens dénutris ? Mangez-vous toujours la même chose, avez-vous réduit considérablement les quantités ? Quels sont les aliments que vous n’achetez jamais parce que vous n’y pensez-pas ? Avez-vous eu des problèmes de santé à la suite de repas déséquilibrés ? 

Mots clés: