Replay du mardi 23 février 2021

Les projets immobiliers fonctionnent-ils au ralenti en ce moment ?

- Mis à jour le

Avec Patrick Leguerrier de meilleurtaux.com

La haute saison immobilière commence.
La haute saison immobilière commence. © Getty - picture alliance

Difficile en ce moment de se projeter vers l’avenir... Pour simplement rendre une petite visite à sa famille, pour quelques jours de vacances et pour des investissements plus importants comme acheter une maison ou un appartement.

Tout fonctionne au ralenti et la longue chaîne qui va du vendeur à l’acheteur, de la banque à l’assureur en passant par l’agent immobilier, le notaire... toute cette mécanique a du mal à se mettre en route pour le moment. 

Au milieu de cette chaîne, se situe aussi les courtiers chargés de démarcher les banques comme notre invité ce matin, Patrick Leguerrier qui représente  meilleurtaux.com. Excellent observateur, nous allons faire le point avec lui et voir si la période offre un peu plus de perspectives actuellement. 

Nous verrons également si nous devons encore patienter ou tenter malgré tout une transaction en limitant au maximum les risques. En sachant qu’un français sur deux fait appel à un courtier et que 70% des jeunes de moins de 35 ans ont recours à ce type de professionnel avant de se lancer. Malgré la conjoncture vous avez réussi à vendre ou à acquérir un bien. ? Vous estimez avoir eu de la chance... Vous préférez attendre ? Où nous parler des difficultés que vous avez rencontrées ces derniers temps , cette émission est faire pour vous.

Mots clés: