Replay du mercredi 24 février 2021

Comment réduire sa consommation de gaz et d'électricité ?

- Mis à jour le

Avec Claire-Estelle Gourinat porte-parole du comparateur indépendant Sélectra.

De petits gestes pour des économiques conséquentes.
De petits gestes pour des économiques conséquentes. © Getty - picture alliance

Les épisodes neigeux en Bretagne nous ont amené à monter le chauffage. Avec toujours le risque de voir notre facture augmenter. En sachant que 70% des particuliers se disent préoccupés par leur consommation énergétique, on a décidé ce matin de vous faire économiser quelques euros avec des gestes simples mais efficaces.

Pour cela nous avons invité Claire-Estelle Gourinat, porte-parole du comparateur indépendant Sélectra. Un comparateur d’offre d’électricité, de gaz et d’Internet. Nous allons tenter de vous aider à réduire votre facture en sachant que nous venons de subir une augmentation de 1,6 % sur l’électricité depuis le début du mois de février. 

Alors quels sont ces petits gestes qui peuvent rapporter gros ? Pouvons-nous encore en apprendre davantage sur ce que nous savons déjà ? Nous aborderons aussi le sujet tournant autour des fournisseurs d’énergie et on vous expliquera comment fonctionne les achats groupés permettant d’obtenir des prix encore plus compétitifs. Vous pourrez intervenir afin de nous dire si vous avez récemment changé de fournisseur, si vous faites attention et si vous avez réussi à réduire vos factures de gaz et d’électricité .

Mots clés: