Replay du jeudi 25 février 2021

Devenez artisan d'un jour avec Wecandoo

- Mis à jour le

Découvrez l'univers de l'artisanat avec Edouard Eyglunent co fondateur de Wecandoo

Cotoyez les artisans en fabriquant vos propres pièces.
Cotoyez les artisans en fabriquant vos propres pièces. © Getty - Mikhail Solunin

Si on vous demandait de nous dire quel est le métier que vous auriez pu faire en dehors de celui que vous exercez en ce moment.. vous seriez étonné de constater que de nombreuses personnes pourraient s’essayer à faire autre chose. 

Tout simplement par curiosité, par envie ou par frustration. Parmi les secteurs qui attirent de nombreux curieux, l’artisanat. Mais comment approcher des pro, tester son savoir-faire sans un engagement à long terme ?  Peut-être en découvrant le site Wecandoo, qui vous propose de contacter des artisans sélectionnés qui vont vous accueillir dans leur atelier et vous guider afin de réaliser vous-même un objet qui finira par vous appartenir.

Au total, 28 ateliers qui vous sont proposés et vous choisissez l’activité qui vous correspond le plus. Pourquoi ne pas créer une chevalière en argent avec un artisan bijoutier, un porte-monnaie en cuir avec un maroquinier, façonner votre propre couteau, réaliser des savons naturels, créer votre petit sac à main en cuir, vivre la vie du boucher... 

Je sens déjà que vous tendez l’oreille...on a mille questions à poser notre invité Edouard Eyglunent co fondateur de Wecandoo. Nous verrons ensemble comment est né ce concept, proposé à l’échelle nationale, quel est l’intérêt pour les artisans de jouer le jeu … sur quoi peut déboucher ces rencontres ? Que recherche le public lors de ces ateliers ? Si vous êtes vous-même artisan et que cette aventure vous tente, n’hésitez pas à nous contacter... et vous, quel atelier pourrait vous intéresser et pour quelle raison ? 

Mots clés: