Replay du mercredi 3 mars 2021

Mes voisins sont formidables

- Mis à jour le

Avec Patricia Le Pimpec coordinatrice du projet

Allez-vous participer?
Allez-vous participer?

Voilà une initiative qui devrait vous plaire, résolument positive et qui respire la joie de vivre... Un site qui permet de mettre en avant des initiatives personnelles ou collectives... Les habitants de Lorient Agglomérations seront les acteurs principaux de cette belle histoire qui va s’écrire sur plusieurs semaines. 

Du 18 février au 30 avril, l’Agence Locale de l’Energie et du Climat de Bretagne Sud , ALOEN, lance sur 25 communes ce projet permettant de recueillir 1000 témoignages d’habitants au sujet des personnes, initiatives et lieux inspirants près de chez eux.

A l’opposé de ce qu’il peut y avoir de pire à lire sur les réseaux sociaux en matière de délation, de méchanceté gratuite, de violence et d’attaques personnelles, l’opération  Mes voisins sont formidables  se veut avant tout inventif, solidaire, courageux et surtout positif. Une vraie bouffée d’air frais que l’on va respirer à plein poumon avec notre invitée, Patricia Le Pimpec, coordinatrice de ce projet enthousiasmant. 

Pour en savoir plus, il faudra vous rendre sur leur site afin de découvrir qui sont ces personnes ou ces projets mis à l’honneur... comme cette personne qui a décidé d’aller au travail à vélo... cette épicerie qui ne vend que des produits locaux et bio... ce coup de projecteur sur le cuisinier de la cantine, ou sur ces deux papys anonymes qui passent leur temps à jardiner...Nous allons vous parler de cette opération en détail et vous pourrez nous appeler pour nous dire ce que vous pensez d’une telle initiative et si vous avez déjà fait part d’un projet, d’une action, si vous avez laissé un message sur le site en valorisant un habitant ou un lieu en particulier.

Mots clés: