Replay du jeudi 4 mars 2021

Semaine des métiers du Batîment avec Pôle Emploi

- Mis à jour le

Avec Mathilde Léonardi conseillère Pôle Emploi Vannes Est

Un secteur qui recrute
Un secteur qui recrute © Getty - picture alliance

La Semaine des Métiers du Bâtiments se déroulera du 08 au 12 mars prochain partout en Bretagne. 5 jours permettant d’en savoir un petit plus sur des emplois comme celui de peintre en bâtiment, maçon ou encore carreleur.  

Plus de 60 évènements et animations sont prévues sur l’ensemble du territoire. Mais il ne faut pas croire que le recrutement est limité, bien au contraire. Sachez d’abord qu’à la fin 2019, la Bretagne comptait plus de 74 000 salariés dans le secteur de la construction.

Aujourd’hui 20 000 entreprises emploient plus de 60 000 salariés. Mais connaît-on vraiment tous les métiers et serait-il possible d’en découvrir de nouveaux ce matin ? 

Grâce à notre invitée, Mathilde Léonardi, conseillère Pôle Emploi à Vannes Est, on va revenir sur cette semaine spéciale et voir tous les évènements qui sont mis en place pour l’occasion. Nous constaterons aussi que les métiers se féminisent et qu’il est de plus en plus courant de voir des femmes sur les chantiers, y compris à des postes clés. 

Vous pourrez nous joindre pour nous dire si vous avez choisi un métier dans ce secteur, par choix ou suite à une reconversion.... Quelle profession exercez-vous ?  Avez-vous suivi une formation via Pôle Emploi ? Vos réponses dans cette émission.

Mots clés: