Replay du mardi 9 mars 2021

Les métiers dans la cybersécurité

- Mis à jour le

Avec Tiphaine Leduc expert cyber pour BDI, Bretagne Développement Innovation.

Un secteur qui recrute
Un secteur qui recrute © Getty - picture alliance

Nous allons vous présenter ce matin des métiers qui sont dans l’air du temps, tous ceux en lien avec la cybersécurité. Evidemment si on vous parle d’auditeur en test d’intrusion, d’ingénieurs intégrateurs, de consultant en sécurité des systèmes d’information... cela peut vous laisser perplexe. 

Vous pouvez vous dire que c’est bien loin de vous. Et pourtant il y va de notre sécurité et vous allez pouvoir constater à quel point ces métiers deviennent indispensables dans les entreprises, quel que soit la taille. 

Il suffit de se pencher sur l’actualité avec le piratage de données médicales il y a quelques jours à peine où 350 000 bretons sont concernés.

Pour mener l’enquête et tenter de remonter à la source, on va avoir besoin de spécialistes en cybersécurité. C’est un exemple parmi tant d’autres. 

Pour nous parler des secteurs qui recrutent et des entreprises susceptibles d’embaucher ce public averti, nous avons invité aujourd’hui Tiphaine Leduc expert cyber pour BDI, Bretagne Développement Innovation.

Ils ont lancé fin février une campagne de recrutement visant à repérer de nouveaux talents au sein des grands comptes mais aussi dans les PME bretonnes de la cybersécurité. Alors qui peut occuper ces postes aujourd'hui, qui peut être tenté par ces métiers ? Que faut-il suivre comme études ? Peut-on envisager une reconversion professionnelle ? Quels sont les métiers les plus en vogue ? Nous allons en savoir plus avec notre invitée .

Mots clés: