Replay du mardi 23 mars 2021

Des perles pour purifier l'eau du robinet

- Mis à jour le

Avec Laurence Beauvais représentante de l'entreprise Les Verts Moutons

De petites perles bien surprenantes
De petites perles bien surprenantes

Dans le cadre de la journée mondiale de l’eau qui se déroulait hier, nous avons décidé d’aborder ce thème également dans cette émission aujourd’hui. En rappelant que se laver les mains est crucial pour contenir la propagation de la COVID-19 et de nombreuses autres maladies infectieuses. 

Malheureusement, près de trois milliards de personnes dans le monde n'ont aucun moyen de se laver les mains pour lutter contre le coronavirus. Si vous avez la chance d’avoir accès à l'eau et au savon  utilisez-les ! Lavez-vous les mains. Et buvez cette eau... mais sans vouloir faire la fine bouche, certaines personnes vont affirmer qu’il est impossible de boire l’eau du robinet. 

Ce goût prononcé de chlore est si fort qu’on peut même le retrouver dans une tasse de café noir. Nous avons peut-être une solution à vous proposer grâce à celle qui va vous faire découvrir des perles en céramique  multi usages. Laurence Beauvais représente l’entreprise Les Verts Moutons et commercialise ce produit naturel.

Mais de quoi sont faites ces perles exactement, d’où est venue cette idée et comment les utiliser ? Quel avantage à s'en servir pour soi, pour l’environnement...  Les connaissez-vous ? Filtrez-vous l’eau du robinet à la maison ? Faites-vous des économies et si oui de quelle façon ? On purifie l'eau du robinet aujourd'hui sur France Bleu Armorique.

Mots clés: