Replay du mardi 20 avril 2021

Journée Mondiale de lutte contre le paludisme

- Mis à jour le

Avec Camille Romain des Boscs directrice générale pour Vision du Monde

Avant tout protéger les enfants et les femmes enceintes
Avant tout protéger les enfants et les femmes enceintes © Getty - Wendy Stone

Le monde entier est touché de plein fouet par la crise sanitaire, mais l’impact de cette pandémie sur certains pays du globe va être désastreux si on ne fait rien. Parmi les continents particulièrement impactés, l’Afrique. 

En effet les différentes populations doivent déjà lutter contre la famine, le manque d’eau ,  mais aussi contre le paludisme. Si nous avons décidé d’aborder ce sujet ce matin c’est que dimanche prochain, le 25 avril c’est la journée mondiale de lutte contre le paludisme. 

Nous avons invité  Camille Romain des Boscs directrice générale de Vision du Monde, une ONG qui vient en aide à cette population.

Il faut savoir que les mesures de préventions mises en place à travers le monde pour lutter contre le COVID 19... et qu’il faut maintenir coûte que coûte … entraînent des difficultés majeures pour soigner les personnes et notamment les enfants. Il va falloir mettre en place un savant équilibre de façon à éviter 100 000 décès supplémentaires dus au paludisme. 

On verra ce qui est déployé sur le terrain pour lutter contre les piqûres de moustiques mais aussi qu’à votre échelle, vous pouvez devenir parrain ou marraine et soutenir cette ONG depuis chez vous. 

Mots clés: