Replay du jeudi 22 avril 2021

Journée Internationale de la Terre- Et l'association Terre de Liens

- Mis à jour le

Avec Damien Séjourné animateur régional pour Terre de Liens

Une autre vision du monde paysan
Une autre vision du monde paysan

C’est aujourd’hui la Journée Internationale de la Terre et il n’est jamais superflu de rappeler que cette terre est fragile et qu'il faut en prendre soin. 

On aurait pu vous parler des océans, de l’environnement, de la pollution... mais nous allons nous arrêter sur cette association Terre de Liens qui va amener des citoyens du monde à devenir peut-être nos agriculteurs de demain. 

Sans aller à l’autre bout de cette planète nous allons vous expliquer comment vous pouvez devenir paysan... si pour vous, c’est un vieux rêve qui pourrait devenir réalité. Sans avoir la folie des grandeurs, juste quelques lopins de terre à travailler, avec les conseils de ceux qui connaissent bien l’agriculture. 

Nous avons invité Damien Séjourné salarié et animateur régional pour Terre de Liens. Nous allons nous intéresser au fonctionnement de cette association qui ne laisse rien au hasard. En sachant que 200 fermes disparaissent chaque semaine en France, il y urgence à soutenir celles et ceux qui vont nous nourrir demain. Vous pourrez intervenir pour nous dire si vous avez choisi ce métier de paysan... Pour quelles raisons ? Si vous pourriez vous investir dans cette association ? Si vous avez envie de transmettre votre savoir.

Mots clés: