Replay du lundi 26 avril 2021

Et si vous passiez au vélo de fonction ?

- Mis à jour le

Avec Antoine Repussard fondateur de Zenride

Le vélo,  un moyen de transport de plus en plus populaire
Le vélo, un moyen de transport de plus en plus populaire © Getty - Florian Gaertner

Et oui on connaissait la voiture de fonction, et bien désormais il faudra compter avec le vélo de fonction. 

Si vous avez du mal à imaginer comment ce deux roues va s’imposer au cœur de l’entreprise, restez avec nous vous pourriez être surpris. 

Nous avons invité Antoine Repussard fondateur de Zenride... Zenride est pionnier sur le marché de la location de vélo de fonction. 

Cette startup équipe les entreprises en fonction de la demande. Vélo classique, vélo électrique. Il est juste demandé au salarié une participation financière. Ce vélo comme son nom l’indique sera utilisé comme moyen de locomotion pour un trajet quotidien entre le domicile et le lieu de travail, mais aussi disponible les week-ends et sur les jours de congés. 

Les avantages... gagner du temps, respecter l’environnement et éviter de prendre les transports en commun particulièrement en ce moment. Si vous êtes chef d’entreprise, pourriez-vous être tenté par ces vélos de fonction ? Et vous salarié, que pensez-vous de cette idée ? Cette alternative est-elle séduisante uniquement en ville ou peut-on l’imaginer en milieu rural ? Réponses ce matin dans l'émission.

Mots clés: