Replay du mardi 27 avril 2021

Les objets connectés pour les séniors

- Mis à jour le

Avec Alain Monteux président de Tunstall France

Leader européen et français de téléassistance
Leader européen et français de téléassistance

Si les nouvelles technologies peuvent effrayer parce qu’on les trouve complexes et inaccessibles, il faut bien reconnaître qu’elles peuvent être plus qu’utiles, lorsqu’on vieillit et que l’on désire fortement, rester à la maison le plus longtemps possible. 

Il existe aujourd’hui sur le marché toute une gamme d’objets connectés qui vont rendre service et rassurer la personne âgée mais également apaiser son entourage... Notamment pour prévenir les chutes éventuelles. 

Nous avons invité  Alain Monteux, président de Tunstall France . Tunstall étant le leader européen et français de la téléassistance et santé connectée. Nous allons nous intéresser à ces objets qui permettent un maintien à domicile en toute sécurité et surtout simple à utiliser.  Des pendentifs connectés, des montres, des boitiers. La technologie mise au service des séniors pour de la téléassistance, de la télémédecine. 

La seule préoccupation c’est de savoir si en cas de besoin, la personne âgée va savoir utiliser à bon escient cet équipement et qui va l’installer ? Si vous êtes équipé venez nous en parler, vous sentez-vous rassuré depuis que vous êtes connecté ? Avez-vous eu l’occasion de vous servir de ces objets? A quel moment ? Et pour quel résultat ? 

Mots clés: