Replay du jeudi 29 avril 2021

Bien choisir ses verres de lunettes

- Mis à jour le

Angélique Subéry opticienne en Ille et Vilaine

Ne pas négliger les verres pour un meilleur confort visuel
Ne pas négliger les verres pour un meilleur confort visuel © Getty - Chicago Tribune

On peut porter des lunettes par nécessité, par coquetterie mais c’est plus rare... On va craquer sur une monture et il faudra y adapter les verres qui vont corriger votre vue. Dans l’ordre, on va d’abord passer chez un ophtalmo et ensuite vous irez voir votre opticien qui prendra tout naturellement le relais. Tout parait si simple présenté de cette façon. 

Mais si nous avons invité Angélique Subery, ce matin c’est que nous allons vous expliquer que des verres ne se choisissent pas à la légère. Notre invitée a trois boutiques Atol en Ille et Vilaine  et son métier d’opticienne l' amène à croiser tout type de public quel que soit le problème de vue à corriger. Nous allons particulièrement nous intéresser à ces verres qui vont nous permettre de voir de près ou de loin, composés de matières minérales, organique ou en polycarbonate... et cela demande quelques explications.

On va vous parler ce matin de verres Unifocaux, progressifs, à profondeur de champs, mi-distance. Nous essaierons de comprendre pourquoi ces verres demandent quelquefois une adaptation … Si tous les verres prescrits par le médecin nous correspondent parfaitement ou pas ? Et que faire si la vision n’est pas bien corrigée ? 

Mots clés: