Replay du jeudi 6 mai 2021

La cohabitation intergénérationnelle

- Mis à jour le

Avec Céline Amaury fondatrice de Xénia

Les générations se rapprochent
Les générations se rapprochent © Getty - Ute Grabowsky

Pour éviter que les fossés ne se creusent entre les différentes générations, il existe aujourd’hui des solutions efficaces et séduisantes. Il suffit de repenser à la notion de famille telle qu’elle apparaissait autrefois. En effet au siècle dernier, on voyait sous le même toit vivre grands parents, enfants et petits-enfants. 

Sans aller jusque-là aujourd’hui, on constate que les anciens désirent se rapprocher des plus jeunes et que l’inverse se vérifie également. Xénia plateforme de cohabitation intergénérationnelle l’a bien compris et a mis en place un système à la fois astucieux et attendrissant. 

Mettre en relation des séniors et des étudiants. Le retraité propose de louer une chambre chez lui. Cela lui fait une compagnie et un apport d’argent en plus de sa retraite. L'étudiant devient locataire, trouve une chambre à moindre frais, et bénéficie d’une ambiance familiale et chaleureuse où les rapports humains priment. 

Nous avons invité aujourd’hui Céline Amaury fondatrice de Xénia la fameuse plateforme. Nous allons parler de ce concept implanté également à Rennes. 

Mots clés: