Replay du vendredi 21 mai 2021

Maigrir avec les recettes de votre enfance

- Mis à jour le

Avec le docteur Patrick Serog médecin nutritionniste

Retrouvez la notion de plaisir en mangeant
Retrouvez la notion de plaisir en mangeant

A cette période de l’année lorsqu’on veut perdre du poids, on ne sait plus à quel saint se vouer. Il suffit de se rendre dans n’importe quelle librairie pour se rendre compte que beaucoup de livres sont à notre disposition mais les titres ne sont pas très accrocheurs ou très encourageants. 

Ce matin on vous invite à découvrir un livre permettant de maigrir avec les recettes de votre enfance et là, peut-être serez-vous tenté par cette autre façon de se nourrir en revenant finalement aux fondamentaux. Car nous sommes tous nostalgiques des saveurs de notre enfance. Ces plats concoctés avec amour par une maman ou une grand-mère, qui savait nous faire saliver... en éveillant nos 5 sens avec cette notion de plaisir intense au moment de passer à table. 

Nous avons invité le docteur Patrick Sérog médecin nutritionniste qui a eu la bonne idée de revenir sur ces recettes d’antan... Nous allons présenter ce livre Maigrir avec les recettes de votre enfance chez Marabout.  Non seulement on va redécouvrir cette cuisine à l’ancienne mais rappeler que manger c’est avant tout se faire plaisir. Alors, la paella, le bœuf ficelle, le curry d’agneau, la choucroute de la mer, la salade de crabe, la tarte Bourdaloue, la teurgoule de Normandie... tous ces plats peuvent –il être consommés sans prendre un gramme ?  D’après notre invité, oui à condition de respecter un programme de trois semaines dont on va vous livrer les secrets aujourd’hui. 

Mots clés: