Replay du lundi 21 juin 2021

Les vacances de nos animaux de compagnie

- Mis à jour le

Avec Jenny Hameurt vétérinaire

On ne peut pas toujours les emmener en vacances
On ne peut pas toujours les emmener en vacances © Getty - John S Lander

Cet été on va croiser deux catégories de maîtres. Ceux qui vont faire suivre coûte que coûte leur chien ou leur chat en vacances et les autres qui vont trouver des solutions pour faire garder leur animal. 

Car il n’est pas toujours facile de transporter toutou à l’autre bout de la France et encore plus compliqué de se rendre à l’étranger. On peut donc opter pour un mode de garde à domicile, une pension pour chiens et chats, le confier à un proche, ou faire appel à un visiteur d’animaux. 

Si vous comptez le mettre dans vos bagages, il faudra là aussi respecter certaines règles précises. Pour répondre à toutes vos questions ce matin, nous avons invité Jenny Hameurt la vétérinaire de France Bleu Armorique. Comment bien s’organiser avant de partir en vacances... Est-ce nécessaire de se procurer un passeport ? Comment dois-je procéder si je pars à l’étranger ? Y a-t-il des tarifs préférentiels pour les animaux ? Que faire si mon chien ou mon chat a le mal de voiture ? Comment procéder pour éviter que l’animal parte à l’aventure et se perde ? 

Mots clés: