Replay du mardi 28 avril 2020

Les Restos du cœur restent mobilisés en Bretagne

- Mis à jour le
La solidarité est plus que jamais indispensable affiche à sa une le site Internet des Restos du cœur. La solidarité et donc la mobilisation.
La solidarité est plus que jamais indispensable affiche à sa une le site Internet des Restos du cœur. La solidarité et donc la mobilisation. © Maxppp - Jérémie Fulleringer

Réorganisation. C'est le mot le plus marquant de cette période de confinement. Réorganisation de toutes les activités qui sont maintenues, ou de celles qui ont pu reprendre.

L'aide aux plus démunis en fait évidemment partie. C'est même une priorité. Les structures et associations qui interviennent dans ce domaine sont mobilisées en permanence. Elles ont évolué très rapidement pour respecter les gestes barrières mais aussi répondre à une demande qui a changé depuis le 17 mars.

"La solidarité est plus que jamais indispensable" affiche à sa une le site Internet des Restos du cœur. La solidarité et donc la mobilisation.

Pour comprendre la nécessité de cette solidarité et l'importance de la mobilisation, les France Bleu de Bretagne, France Bleu Breizh Izel et France Bleu Armorique ont voulu faire le point sur la fonctionnement des Restos du cœur dans la région.

Les invités :

Maryline Dumail, présidente Restos du cœur Côtes d'Armor
Vincent Prouvost, président Restos du cœur Morbihan
Claude Bougères, présidente  des Restos du cœur Ille-et-Vilaine
Gisèle Perrot, présidente des Restos du cœur Finistère