Replay du vendredi 16 octobre 2020

Avec Papa Yann d'Enfant-Bordeaux.fr sortez avec vos enfants pendant les vacances

- Mis à jour le

Des idées de sorties avec nos enfants profiter des vacances de la Toussaint en Gironde et en famille.

Papa Yann et son guide "Chouette!"
Papa Yann et son guide "Chouette!" - José RUIZ

Les vacances de Toussaint sont l'occasion de bien des sorties en famille. Sorties sportives, ludiques, éducatives, et stages d'initiation vous attendent. 

Côté stages

Quelques idées de stages artistiques: à retrouver en intégralité sur le site de Papa Yann https://www.enfant-bordeaux.fr/ Peinture, sculpture, danse, escrime, théâtre. Il existe aussi des stages parents enfants.
Quelques idées de stages sportifs comme le skate board, ou l'escalade, une activité qui favorise la confiance en soi. Tous les stages sont organisés dans le strict respect des gestes barrières.
Quelques idées de stages éducatifs, comme par exemple celui qui permet d'apprendre l'anglais de façon ludique, ou de bien réussir à l'école, un stage pour mieux apprendre en quelque sorte.

Activités en extérieur

On peut profiter des vacances pour aller voir des animaux. Zoos, parcs animaliers, aquariums, on trouve tout cela en Gironde. On peut aussi pousser jusqu'à la Charente Maritime, pour le Zoo de la Palmyre, ou Planète Exotica ( avec des reproductions grandeur nature de dinosaures).  Pensez aussi au Jardin Botanique, à Bordeaux, au Parc Majollan à Blanquefort, au Parc Bordelais ( il y a des émeus et des kangourous). Ne pas oublier les réserves ornithologiques du Teich et de Braud Saint Louis, ainsi que la réserve naturelle de Bruges, où l'on trouvera des espèces endémiques, tels des chevaux et des vaches de races autochtones. Sans oublier le Museum de Bordeaux!!.

Les bibliothèques

Rien ne remplace le plaisir de tenir un livre dans ses mains. Pour cela, il importe d'emmener les enfants à la bibliothèque. On peut y emprunter des livres gratuitement, sans s'inscrire. Il existe à Lesparre la bibliothèque associative  Mots et merveilles où l'on trouve des livres d'occasion.
La Médiathèque de Bordeaux est ouverte à tous et les vacances sont une opportunité pour découvrir la Cité du vin avec son atelier enfants.

Mots clés: