Replay du mercredi 23 septembre 2020

Boissons Baga, des boissons apaisantes à base de cannabidiol

- Mis à jour le

Baga, la boisson apaisante à base de cannabidiol née en Nouvelle Aquitaine est plutôt un produit de grande consommation, et pas un médicament.

Gaspard Duval et Antoine Grenier, créateurs de Baga, boisson apaisante au cannabidiol née en Nouvelle Aquitaine
Gaspard Duval et Antoine Grenier, créateurs de Baga, boisson apaisante au cannabidiol née en Nouvelle Aquitaine - José RUIZ

Baga, la boisson dont le composant principal est le cannabidiol (CBD) a été créée par Antoine Grenier et Gaspard Duval qui se sont rencontrés pendant un master en management et création d'entreprise à Bordeaux. Gaspard Duval , atteint lui- même de la pelade universelle, maladie auto-immune qui provoque un dérèglement du système immunitaire, avait subi durant deux ans d'un traitement avec beaucoup d'effets secondaires. Il  s'était lancé à la recherche d'un traitement alternatif pour retrouver ses cheveux.  

Les utilisations possibles

Le cannabidiol possède des effets de régulation du système immunitaire, et on le trouve sous forme d'huile sublinguale dans les magasins spécialisés.  Et les futurs responsables de Baga le testent et constatent une efficacité certaine sur la maladie et sur les comportements anxieux.  Ils décident de créer une boisson apaisante, qu'ils baptisent Baga. Les tests montrent que Baga ne provoque aucune accoutumance. C'est confirmé par l'OMS.

Commercialisation prochaine et financement participatif

Les fondateurs ont lancé une levée de fonds sur Ulule, elle prend fin le 4 octobre 2020. A l'issue de ce qui correspond aussi à une consultation de la communauté qui s'est créée autour de la boisson, elle sera définitivement validée, côté saveur, avant sa commercialisation officielle dans les boutiques spécialisées de France. Baga  existe en trois saveurs: pêche- verveine, pomme-kiwi-camomille et framboise-mélisse. A consommer frais.

Baga boisson bien-être

Le cannabidiol utilisé dans Baga est un composant non intoxicant fabriqué en Nouvelle Aquitaine. Baga convient à tous, mais il est recommandé de consulter son médecin pour une consommation par les enfants et les femmes enceintes. Elle aura demandé deux ans de tests et de rencontres avec des nutritionnistes . La boisson sera positionnée comme une boisson bien-être, et n'est pas destinée à soigner des maladies. 

Mots clés: