Replay du mardi 23 février 2021

Les "Madame Doubtfire" de Bordeaux

- Mis à jour le

Sabrina Capmas, directrice de l’agence Family Sphere Bordeaux Ouest, a adapté ses offres et ses méthodes de travail avec son équipe pour garder les enfants en période de crise sanitaire. Elle propose des solutions pour que parents en télétravail, nounous et enfants cohabitent sereinement.

Sabrina Capmas, directrice de Family Sphere Bordeaux Ouest, dans le mag de La Vie en Bleu
Sabrina Capmas, directrice de Family Sphere Bordeaux Ouest, dans le mag de La Vie en Bleu - Family Sphere

Family Sphere est un organisme agréé par l’Etat présent sur toute la France, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, qui propose également de l’aide aux devoirs et un accompagnement de l’école au domicile. Sabrina Capmas, directrice de l’agence Family Sphere Bordeaux Ouest, maman et ancienne responsable du bloc pédiatrique du CHU de Bordeaux, a rapidement formé son équipe de nounous à l’agence pour s’adapter au mieux à la réorganisation des foyers. Un dialogue bienveillant est nécessaire entre les familles, les nounous et l’agence pour répondre aux besoins. 

Chacun son espace

Le plus important est de pouvoir, au sein du foyer, définir les espaces où nounous et enfants peuvent se trouver sans déranger les parents qui sont peut-être en télétravail. Heureusement sur Bordeaux il reste des ludothèques et médiathèques ouvertes où les équipes de Family Sphere se rendent pour occuper les enfants. Sabrina Capmas, rappelle qu’il est important que les parents expliquent aux enfants que « oui, papa/maman est à la maison, mais c’est la nounou qui commande ». 

La garde à domicile des enfants s'adapte à la réorganisation du foyer face à la crise sanitaire
La garde à domicile des enfants s'adapte à la réorganisation du foyer face à la crise sanitaire © Getty - G. Mazzarini

Des aides financières existent

Jusqu’à 6 ans, des aides existent pour faire garder votre enfant par un organisme agréé. La CAF propose notamment « le complément de libre choix du mode de garde » qui peut aider à hauteur de 300 à 600€/mois. Même avec un haut niveau de revenus il est possible d'en bénéficier pour les enfants de moins de 3 ans et être remboursé jusqu’à 622€/mois. C’est également déductible à 50% des impôts. 

Les informations utiles

L’agence recrute en continu ! Vous êtes étudiants, en recherche d’un complément de revenu ou à la recherche d’un emploi, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’agence pour voir les annonces publiées régulièrement ou contacter directement Sabrina Capmas.

► 05.56.35.82.90

► 71 rue de Tauzin, 33000 Bordeaux

Facebook

Instagram