Replay du lundi 11 janvier 2021

Débarrassons les maisons pour redonner une seconde vie aux meubles ou vêtements avec Jean François Dumez

- Mis à jour le

La plateforme Les artisans débarrasseurs oriente les personnes qui veulent se débarrasser leur maison de ce qui l'encombre.

les deux fondateurs de la plateforme Les artisans débarrasseurs
les deux fondateurs de la plateforme Les artisans débarrasseurs - Jean- François Dumez

Jean- François Dumez a créé la plateforme "Les artisans débarrasseurs" face à une demande croissante  de personnes ne sachant que faire de ce qui encombre leur maison.

Il faut alors bien les orienter.

Orienter vers le bon artisan

Suite à un déménagement, à une succession, à un achat, nous sommes amenés à vider la maison, sans savoir comment faire, ni à qui s'adresser.

C'est là qu'intervient la plateforme "Les artisans débarrasseurs". Vos encombrants sont enlevés gratuitement dans 99% des cas, car ils ont toujours une valeur ( meuble caché, petite œuvre d'art...).

Ensuite, ce qui est récupéré sera donné, ou vendu selon sa valeur.

Simplicité de l'utilisation de la plateforme

Les objets récupérés sont triés ( fond de cuisine, vêtements...), et donnés à des associations comme la Croix Rouge ou Emmaüs, ou vendus s'il s'agit de bibelots, de petits meubles...

L'accès à la plateforme est simple: en 2 clics, on a accès, après s'être inscrit,  à une sélection d'artisans. 

Donné, recyclé, vendu

L'artisan retenu se déplacera pour estimer ce qui pourra être recyclé ( couteau électrique, moulin à café...), sachant que 98% ira aux associations. Seuls les 2% restants seront revendus dans un réseau de marchands allant du brocanteur à l' antiquaire , jusqu'aux déballages sur les marchés.

La plateforme travaille également avec notaires et huissiers.

Mots clés: