Replay du lundi 29 mars 2021

L'hypnose au service de notre bien-être

- Mis à jour le

Priscilla Lowe, hypnothérapeute à Bordeaux, nous explique comme l’hypnose peut nous aider à garder le moral et atteindre ses objectifs personnels, professionnels et même sportifs.

Priscilla Lowe, hypnothérapeute à Bordeaux
Priscilla Lowe, hypnothérapeute à Bordeaux © Radio France - Marie Ottoz

Priscilla Lowe a découvert l’hypnose il y a un peu plus de 7 ans. Très stressée à l’époque, elle cherchait une méthode douce et efficace pour se débarrasser de ce stress envahissant et néfaste au quotidien. L’hypnose est une des solutions (elle a été la solution de Priscilla Lowe) pour se lancer dans un travail sur soi et ainsi « programmer » la personne que l’on a envie d’être. 

Priscilla Lowe nous aide à aller mieux avec l'hypnose
Priscilla Lowe nous aide à aller mieux avec l'hypnose - Priscilla Lowe

Vivre l’instant présent

Même si l’on sait consciemment que certaines choses ne vont pas dans notre vie, si notre inconscient bloque sur ce « ça » (le « ça » de « ça me pèse/ ça me rend triste/ ça me fatigue ») il faut faire un travail sur soi régulier, avec un professionnel, pour arriver à prendre du recul et aller mieux. Etre conscient de son mal-être ne veut pas dire que l’on peut s’en sortir seul. 

Avec la crise sanitaire, le doute et l’attente des prochaines annonces gouvernementales sont sources de stress, et peuvent nous déstabiliser. Priscilla Lowe insiste alors sur le fait que se projeter de façon négative dans le futur n’est évidemment pas une bonne chose. Il faut s’autoriser à emprunter un chemin de vie plus doux et l’hypnose permet un travail sur soi très large (stress, gestion des douleurs, addictions, phobies…). Les bénéfices sont multiples lorsque l’on débute un travail sur soi et cela aura un impact sur notre vie de façon globale.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Etre plus performant mais pas plus stressé

Un travail de confiance en soi entraînera bien sûr des changements au niveau professionnel. Mais pour espérer une évolution au sein de son entreprise ou établir de nouvelles performances (pour un sportif de haut-niveau par exemple) il est essentiel de retirer les limites ou croyances négatives qui nous parasitent et créent des blocages. L’hypnose aide à la mise en place d’actions qui nous aiderons à devenir qui nous avons envie d’être.

Priscilla Lowe a écrit dans son livre L’hypnose pour qui, pour quoi (aux éditions du Panthéon), un message à deux artistes qu’elle apprécie particulièrement, Soprano et Grands Corps Malade, avec qui elle aimerait chanter sur scène. Ils ne l’ont pas encore invité en concert, mais en leur envoyant une perche via son livre elle a déjà pu établir un premier contact avec Soprano qui lui a volontiers dédicacé son ouvrage. On ne sait pas si cela va se faire, mais on ne perd rien à essayer.

► 05.35.54.47.84

Mots clés: