L'hypnose au service de notre bien-être
Priscilla Lowe, hypnothérapeute à Bordeaux, nous explique comme l’hypnose peut nous aider à garder le moral et atteindre ses objectifs personnels, professionnels et même sportifs.
Priscilla Lowe a découvert l’hypnose il y a un peu plus de 7 ans. Très stressée à l’époque, elle cherchait une méthode douce et efficace pour se débarrasser de ce stress envahissant et néfaste au quotidien. L’hypnose est une des solutions (elle a été la solution de Priscilla Lowe) pour se lancer dans un travail sur soi et ainsi « programmer » la personne que l’on a envie d’être.
Vivre l’instant présent
Même si l’on sait consciemment que certaines choses ne vont pas dans notre vie, si notre inconscient bloque sur ce « ça » (le « ça » de « ça me pèse/ ça me rend triste/ ça me fatigue ») il faut faire un travail sur soi régulier, avec un professionnel, pour arriver à prendre du recul et aller mieux. Etre conscient de son mal-être ne veut pas dire que l’on peut s’en sortir seul.
Avec la crise sanitaire, le doute et l’attente des prochaines annonces gouvernementales sont sources de stress, et peuvent nous déstabiliser. Priscilla Lowe insiste alors sur le fait que se projeter de façon négative dans le futur n’est évidemment pas une bonne chose. Il faut s’autoriser à emprunter un chemin de vie plus doux et l’hypnose permet un travail sur soi très large (stress, gestion des douleurs, addictions, phobies…). Les bénéfices sont multiples lorsque l’on débute un travail sur soi et cela aura un impact sur notre vie de façon globale.
Etre plus performant mais pas plus stressé
Un travail de confiance en soi entraînera bien sûr des changements au niveau professionnel. Mais pour espérer une évolution au sein de son entreprise ou établir de nouvelles performances (pour un sportif de haut-niveau par exemple) il est essentiel de retirer les limites ou croyances négatives qui nous parasitent et créent des blocages. L’hypnose aide à la mise en place d’actions qui nous aiderons à devenir qui nous avons envie d’être.
Priscilla Lowe a écrit dans son livre L’hypnose pour qui, pour quoi (aux éditions du Panthéon), un message à deux artistes qu’elle apprécie particulièrement, Soprano et Grands Corps Malade, avec qui elle aimerait chanter sur scène. Ils ne l’ont pas encore invité en concert, mais en leur envoyant une perche via son livre elle a déjà pu établir un premier contact avec Soprano qui lui a volontiers dédicacé son ouvrage. On ne sait pas si cela va se faire, mais on ne perd rien à essayer.
► 05.35.54.47.84
- Bien-être - Santé
- Bien-être
- Afficher plus d'élements