Replay du jeudi 8 octobre 2020

Hypnoledge, pour apprendre une langue étrangère sous hypnose avec Gershon Pinon

- Mis à jour le

Apprendre une langue étrangère sous hypnose, c'est une méthode qui connait un franc succès. Hypnoledge est né à Bordeaux en 2017. Son concepteur Gershon Pinon était l’invité d’Isabelle Wagner dans « La vie en Bleu » ce matin.

Gershon Pinon, concepteur d'hypnoledge
Gershon Pinon, concepteur d'hypnoledge © Radio France - Julien de JONG

Apprendre une langue étrangère sous hypnose, c’est possible grâce à Hypnoledge et Gershon Pinon. Psychologue au départ, le fondateur d’Hypnoledge se servait déjà beaucoup de l’hypnose avec ses patients pour les amener à dépasser leur limite. Selon lui l’hypnose est un outil fabuleux pour optimiser nos ressources intérieures. On peut ainsi améliorer la concentration, la mémorisation, l’attention ou la motivation. 

Hypnoledge, comment ça marche ? Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone ou de vous connecter sur le site internet hypnoledge.com. L’abonnement mensuel coûte 19€90 et vous avez accès actuellement à l’apprentissage de 3 langues : l’anglais, l’espagnol, l’italien et l’allemand arrive.

Les cours sous hypnose durent 20 minutes et sont composés de 4 étapes : Accompagnement dans l’état d’hypnose, écoute du cours sous hypnose, répétition sous hypnose du vocabulaire essentiel et retour à votre état d’éveil.

Il y a également quelques exercices ludiques et interactifs pour pouvoir tester ses connaissances et mémoriser plus facilement les mots de vocabulaire.

Certaines écoles commencent à se pencher ce sur ce mode d’apprentissage. Le lycée Saubrigues dans les Landes par exemple l'a adopté car les résultats seraient positifs.

Mots clés: