Replay du jeudi 25 mars 2021

Monetivia, une alternative au viager

- Mis à jour le

Thomas Abinal, co-fondateur de la société Monetivia, nous présente la société et surtout leur volonté d’aider les seniors à mobiliser leur patrimoine immobilier en toute sécurité grâce au Contrat Monetivia, un viager 2.0.

Le Contrat Monetivia, le viager 2.0
Le Contrat Monetivia, le viager 2.0 © Getty - Westend61

Créée en 2016 par Thomas Abinal et Amaury de Calonne, la société Monetivia a pour mission d’aider les seniors à monétiser leur patrimoine immobilier en toute sécurité. Pour les deux fondateurs, passionnés d’immobilier, il était essentiel de proposer une solution plus sécuritaire que le viager, que cela soit pour le vendeur comme l’acheteur. Depuis 5 ans c’est une centaine de transactions qui ont pu être réalisées.

Plus de sécurité

Pour Thomas Abinal le viager peut paraître risqué parce que le prix des biens est trop souvent aléatoire, basé sur des hypothèses. L’acheteur donne une somme calculée sur la valeur du bien puis verse une rente auprès du vendeur pendant un temps inconnu. Avec le Contrat Monetiva, Thomas Abinal et Amaury de Calonne propose une transaction plus équilibrée. Sachant que le vendeur continue d’assumer un certains nombre de charge après achat, l’acheteur paye peut-être un prix un peu plus haut qu’avec un viager, mais il paye un capital de départ sur une hypothèse de durée d’occupation du vendeur senior. Si, suite à un décès le bien est récupéré plus tôt, l’acheteur verra le prix se réajuster à la hausse et versera un complément aux héritiers, par contre, si à l’inverse l’acheteur récupère le bien plus tard, grâce à un partenariat avec l’assureur Allianz, l’acheteur sera indemnisé.  

Monetivia une solution innovante et sûre
Monetivia une solution innovante et sûre © Getty - Marko Geber

Selon une étude de l’INSEE datant de 2015, les 2/3 du patrimoine des plus de 70 ans se trouvent dans l’immobilier. Monetivia propose donc une solution qui aide les seniors à puiser dans ce patrimoine de façon utile et en toute sécurité pour eux, comme pour les acheteurs.

Monetivia recrute

La société ne dispose pas encore de bureaux à Bordeaux et recherche actuellement des collaborateurs pour s’installer au plus vite. Si vous aimez l’immobilier, que vous êtes empathique et à l’aise avec tous les publics, notamment nos aînés, n’hésitez pas à les contacter !

Site

► 01.86.95.74.24

Mots clés: