Replay du mardi 1 juin 2021

L'art du portage bébé avec Virginie Rivière

- Mis à jour le

Et si porter le bébé comme nos ainés redevenait la normalité ? C'est une marque 100% bordelaise, celle de Virginie Riviere dont on vous parle dans la vie en bleu le mag Léora.

Echarpe de portage
Echarpe de portage - Jeanelle Bernart

Du secteur de l'ingénierie agronome à l'univers du textile pour bébé...c'est en devenant mère que Virginie Rivière à eu l'idée de créer sa propre marque de portage. 

Un bébé qui  reste dans les bras de sa mère, c'est finalement comme ça qu'élevaient nos anciens les nourrissons. 

On dit d'ailleurs que le portage permet un bon développement du cerveau de bébé

mais comment ça marche ? 

En occident on à perdu la pratique de vue  avec l'arrivée de pasteur nous avons arrêté de porter en pensant que nous pouvions transmettre des microbes à nos nouveaux nées. 

Et pourtant aujourd'hui on y revient pour se reconnecter et les aider à bien se développer. 

Le portage quezaco ? Le portage consiste à porter votre enfant contre vous, en le transportant à l'aide d'un tissu, plutôt que de le déposer dans une poussette. Le bébé est en position fœtale, une position  qui le rassure et qui reste agréable. Nous pouvons les porters sur le ventre en position physiologue et sur le dos à partir de 6 mois jusqu'à 15 kilos.  

C'est donc à la suite de la naissance de sa fille que Virginie Riviere à lancée la marque Léora une gamme d'écharpe de portage et de slings en coton bio. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Que ce soit pour des déplacements quotidien ou pour une randonnée l'écharpe de portage s'adapte au corps et au bébé afin de créer un cocon de douceur. 

Mais mêler esthétique et confort ont aussi fait parti du raisonnement de la marque Léora. C'est pourquoi on parle de coussin d'air avec un tressage jacquard qui permet une sensation de légèreté. Les écharpes sont tissées en France et les ateliers de confection sont situé à Montussan. Vous pouvez également assister aux ateliers initiation au portage au parc Bordelais gratuitement. 

Mais quelle différence avec le sling ? 

Le sling à deux anneaux pour régler l'écharpe et s'adapte aussi bien au nourrissons qu'aux enfant qui marchent déjà. 

Sling
Sling - Jeanelle Bernart

Bref pour renouer avec bébé il faut le porter ;).