Replay du mardi 22 juin 2021

La déco pour s'évader chez soi et aménager des espaces nouveaux

- Mis à jour le

Comment imaginer sa déco et comment aménager son espace de vie à la maison pour faire entrer la lumière ?

Sylvain Juster architecte
Sylvain Juster architecte - Jeanelle Bernart

Avec le confinement nous avons été nombreux à vouloir bouger les meubles à la maison  ? à optimiser l'espace pour faire parfois un petit coin bureau.

Mais comment faire quand on à l'impression que tout est déjà à sa place ou que nous n'avons plus l'espace ? notre architecte Sylvain Juster donne quelques conseils. 

Pour rendre un intérieur plus agréable il faut d'abord faire entrer la lumière il existe pour ça des appareils qui se fixent sur les fenêtres pour refléter la lumière vous pouvez aussi peindre vos murs mais attention  il ne faut pas forcément peindre la totalité des murs. Pour savoir quel murs peindre il faut peindre le murs sur lequel la lumière ne se reflète pas quand vous optez pour des couleurs sombres. Si en revanche vous souhaitez des couleurs vives préférez le mur ou la lumière réfléchie. La tapisserie aussi est une solution pour changer l'ambiance de son intérieur et opter pour l'évasion. 

Vous pouvez aussi optez pour l'option verrière d'intérieur pour faire entrer la lumière ou jouer sur une ambiance végétale en installant des plantes suspendues dans votre intérieur. 

Mots clés: