Replay du mardi 22 septembre 2020

La décoration chez vous avec Nadine Durand de MH Déco

- Mis à jour le

Le choix des couleurs d'un appartement, celui des meubles, du bon éclairage, c'est plus facile avec une décoratrice d'intérieur

Nadine Durand de MH déco vous aide à changer votre intérieur
Nadine Durand de MH déco vous aide à changer votre intérieur - José RUIZ

Nous avons passé, et passons encore beaucoup de temps à la maison., alors autant que ce temps passé soit de qualité dans un espace où il fait bon vivre. Les conseils de décoration pourront vous aider déjà à bien organiser votre intérieur, fini les livres de cuisine sur la table du salon. Il faut savoir qu'un aménagement adapté est guidé par deux impératifs:

- que l'espace soit agréable à voir, et à toucher

- que l'on puisse circuler librement dans les pièces. 

Réseaux sociaux et tendances

La décoration intérieure est très présente dans les média et les réseaux sociaux, et elle libère l'imagination, en laissant libres les choix d'assortir, par exemple, les rideaux avec la couleur des murs.  Le réseau Pinterest est devenu un réseau de référence en matière de décoration.  En se pliant aux souhaits du client, Nadine Durand de MH déco créé dans le respect de ses goûts: "C'est un travail en duo, et quand le client est indécis, nous lui proposons plusieurs pistes possibles." 

Le bleu est la couleur de l'année, avec le bleu Klein, très dense,  très tendance et très plébiscité aussi. Mais il reste difficile à obtenir sous forme de papier peint, alors qu'en peinture, il s'avère plus facile de l'atteindre.  Sur un mur de cuisine ou de petite bibliothèque, et savamment dosé, il fait son effet. Le vert, qui lui n'est pas une couleur primaire,  est très utilisé aussi, avec les multiples déclinaisons qu'il permet , en l'assortissant notamment avec des plantes.  Le retour en grâce du papier peint permet lui de faire la différence.

Verrières et meubles sur mesure

Ces dernières années, le style industriel s'est imposé doucement dans la décoration. L'intérêt pour les verrières, qui en sont issues, a explosé.  Elles permettent de créer de la lumière, en cloisonnant. Elle apporte du style, en faisant penser à un atelier d'artiste, et permettra aussi de séparer un espace bureau, une entrée... Et puis les meubles peuvent être faits sur mesure, sans coûter plus cher, et l'on trouvera ainsi la bibliothèque de la bonne hauteur sous plafond. Enfin, on pourra peindre comme on veut ces meubles sur mesure, en leur associant les poignées que l'on veut.

Mots clés: