Replay du jeudi 3 juin 2021

La forêt c’est la classe, un projet pédagogique et ludique proposé par l"association Xylotopia

- Mis à jour le

L’association Xylotopia propose à travers ses actions un éclairage sur la ressource forêt / bois la reconnaissance de ses acteurs, de ses métiers et de sa production, à destination de tous les publics, des jeunes publics en particulier.

Xylotopia
Xylotopia - Jeanelle Bernart

« La Forêt C’est la Classe » !  est une  opération de crowfunding est une première pour l'association Xylotopia . Elle est publiée sur la plateforme partenaire Hello Asso, et de son succès dépendra le financement de la  Tiny House,ou plutot Tiny School, qui sera la base logistique – et itinérante - d’accueil des élèves en milieu forestier. Cette campagne sera effective jusqu’au 15 juillet prochain ici. 

En France, il y a 16,8 millions d’hectares de surfaces boisées, dont 2,9 millions en Nouvelle-Aquitaine , cela représente 31% du territoire français et 34,4% de la Nouvelle Aquitaine Il y a 394m3 de bois sur pied, c’est-à-dire de forêt de production   10,2 millions de m3 de bois récoltés pour la commercialisation. 

Xyolotopia
Xyolotopia - Jeanelle Bernart

Comment renouer avec la nature quand celle-ci disparaît, comment sensibiliser la jeune génération à la puissance des forets ? c'est le défi que l'association Xylotopia à décidé de relever.  

l'association propose des passerelles douces vers une conscience écologique avec les 8 - 12 ans pour sensibiliser à l'environnement. avec des ateliers en pleine nature et une futur Tiny School itinérante construite en bois pour servir de lieu d’accueil. 

Tiny School
Tiny School - Jeanelle Bernart

Pour soutenir le projet et qu'il puisse aboutir vous pouvez participer sur le site de l'association Xylotopia.