Replay du jeudi 8 avril 2021

Jusqu'au 9 mai, des initiations gratuites de golf en France et en Gironde

- Mis à jour le

Pratiquer une activité sportive encadrée en plein air c’est possible et ça nous fait du bien ! Jusqu’au 9 mai nous sommes tous invités à nous rendre dans les golf du réseau Bluegreen pour des séances d’initiations gratuites.

Le golf, vous avez déjà testé ?
Le golf, vous avez déjà testé ? © Getty - manusapon kasosod

Ramuntcho Artola, responsable enseignement du golf Bluegreen de Pessac depuis 1997, nous parle de sa passion et nous invite à aller tester le golf, pour mettre à l’épreuve les a priori que l’on peut avoir sur la discipline. Dans ce sens, le réseau Bluegreen propose jusqu’au 9 mai des initiations gratuites pour découvrir le golf, un sport qui permet de s’évader dans la nature de façon ludique !

Le golf un sport « planplan » ?

Pas pour ceux qui testent apparemment, puisque Ramuntcho Artola voit chaque année le nombre de participants à ces portes ouvertes augmenter, très heureux de pouvoir découvrir la discipline. D’ailleurs quelques uns décident de s’y mettre de suite après ou repartent, en tout cas, avec des avis plus que positifs.

La séance dure 1h30 environ, tout le matériel est bien sûr prêté sur place, il faut juste penser se munir de chaussures de sport. Après une présentation du jeu et du matériel, nous sommes pris en charge par un enseignant diplômé et direction les parcours. Vous pouvez notamment vous rendre à Pessac,  Bordeaux-Lac, Gujan-Mestras et Lacanau.

Prêts à relever le défi de tester une nouvelle discipline sportive ?
Prêts à relever le défi de tester une nouvelle discipline sportive ? © Getty - Prapass Pulsub

Patience, lucidité et calme

Les trois grands atouts d’un bon golfeur : la patience, la lucidité et le calme. Ramuntcho Artola précise qu’il est possible d’avoir rapidement un bon niveau si l’on s’entraîne de façon régulière. C’est pourquoi lorsque l’on s’inscrit aux clubs pour des cours ou une pratique libre, l’accès aux parcours est totalement libre, tôt le matin jusqu’en fin de journée. De plus, au golf de Pessac, le « pack débutant » (composé d’un sac et six clubs de golf) est offert lorsque l’on s’inscrit pour 12 mois. Ce qui évite de dépenser entre 150 et 200€ en plus des 69€/mois de l’inscription.

Facebook

Mots clés: