Replay du lundi 7 juin 2021

Lancer son entreprise à côté de ses enfants grâce à un lieu dédié à cette facilité, à Bordeaux Caudéran

- Mis à jour le

Aider les working-Mum avec un espace de co-Working qui héberge des crèches à Bordeaux !

Co-Working
Co-Working - Jeanelle Bernart

Trouver une place en crèche devient à toujours été très compliqué c'est pourquoi notre invitée Marine Alari, fondatrice de Mother Work Community, prépare le lancement d’un espace de travail partagé associé à un accueil de jeunes enfants. Son objectif ? Créer un lieu propice aussi bien à l’épanouissement professionnel qu’à l’accompagnement dans la parentalité, pour qu’une femme puisse plus facilement « entreprendre aux côtés de ses enfants ».

« L’idée est vraiment d’accompagner les femmes à la fois dans entrepreneuriat et dans la maternité, en leur donnant accès à la fois à un coworking, à une communauté et à un accueil de jeunes enfants adapté à leurs besoins, résume Marine Alari. Le fait d’avoir une crèche sur place enlève à la fois de la charge mentale et des contraintes logistiques, que ce soit pour accepter un rendez-vous en fin de journée ou pour gérer l’allaitement ».

Ou ça ? 

Dans l’ancienne maison de maître à l’architecture néogothique dessinée par Fernand Pujibet qui ouvrira ses portes à des PME, des startups, ainsi qu’à un espace de coworking un peu particulier. Imaginé par Marine Alari, fondatrice de Mother Work Community, il s’adressera prioritairement aux femmes qui souhaitent concilier leur projet d’entreprise et leur maternité, et fonctionnera pour ce faire en parallèle d’une crèche installée dans le jardin de la propriété installée au cœur du quartier Primerose, non loin des boulevards, la Villa Maria. 

Espace Coworking
Espace Coworking - Jeanelle Bernart

Le coworking devrait quant à lui accueillir ses premiers travailleurs à partir du mois de juin.