Replay du jeudi 22 avril 2021

Le mini-trampoline, le bon(d) atout sport !

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Avez-vous déjà testé le mini-trampoline pour améliorer votre mobilité et votre santé cardiovasculaire ? Pour Nathalie Gilbert, coach sportive sur le Bassin d’Arcachon, c’est véritablement un atout bien-être et sportif !

Avez-vous déjà testé le mini-trampoline ?
Avez-vous déjà testé le mini-trampoline ? © Getty - skynesher

Le mini-trampoline à la cote auprès des sportifs (et moins sportifs) en ce moment. Loin des acrobaties et jeux de rebonds, le mini-trampoline se trouve dans beaucoup de salles de sport et c’est normal ! Nathalie Gilbert, coach sportive sur le Bassin d’Arcachon, l’utilise depuis 5 ans pour sa pratique personnelle et pour ses séances de coaching, elle partage avec nous tous ses bienfaits.

On peut tout faire avec

L’atout numéro un du mini-trampoline c’est que l’on peut aussi bien faire du cardio, que du renforcement musculaire ou encore des étirements, un travail d'équilibre, des abdos, c’est un outil vraiment très polyvalent. On peut l’utiliser debout, assis ou allongé, faire des squats ou travailler la coordination en associant le travail des jambes avec des haltères dans chaque main. Nathalie Gilbert rappelle tout de même que, même si cela a l’air amusant, toute pratique sportive demande un apprentissage et que pour débuter il vaut mieux le faire avec un professionnel. Beaucoup de très bons tutoriels se trouvent en ligne, mais il faut savoir prendre la bonne posture pour ne pas se faire mal. 

Cardio, renforcement musculaire, stretching... On peut tout faire avec un mini-trampoline !
Cardio, renforcement musculaire, stretching... On peut tout faire avec un mini-trampoline ! © Getty - South_agency

Une pratique douce

Peu de risques de blessures avec le mini-trampoline puisqu’il est fait avec des élastiques conçus pour favoriser les vibrations douces et solliciter les muscles profonds de l’ensemble du corps. C’est excellent pour le dos, les genoux et toutes nos articulations. C’est pour cela aussi que sa pratique ne connaît pas de limite d’âge. 

Grâce aux oscillations générées pendant l’exercice on renforce son système cardiovasculaire et on libère, bien sûr, les hormones du bien-être (endorphine, dopamine et sérotonine), rendant chaque entraînement un peu plus euphorisant !

Uman Sport

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