Replay du mardi 12 janvier 2021

Shiatsu : j'en perds mes maux !

- Mis à jour le

Amandine Venance, spécialiste shiatsu diplômée, partage avec nous les multiples bienfaits d’une pratique régulière de thérapies manuelles : le shiatsu, signifiant littéralement « pression des doigts » en japonais mais aussi le « Do-In », qui permettent de rééquilibrer son bien-être global.

Du shiatsu à l'auto-massage
Du shiatsu à l'auto-massage © Getty - ondacaracola photography

Shiatsu et do-in sont des pratiques douces qui s'adressent à tous. Traduit littéralement du japonais, shiatsu veut dire "pression des doigts". Do-in fait référence à "la voie de l'énergie" et se pratique sous forme d'auto-massage. Une séance de shiatsu ou de do-in commence toujours par un entretien oral pour cibler ses besoins. C’est en libérant sa parole et son ressenti que le shiatsu aide à mieux comprendre son corps et le soulager.

Du temps pour soi, même au travail

En privilégiant le télétravail, on prend le risque de laisser davantage de place à l’espace professionnel que privé, pourtant il est très important d'avoir des coupures, de faire des pauses. De même, sur votre lieu de travail aussi il est possible de faire des étirements ou des exercices de respiration. Amandine Venance, spécialiste en shiatsu à Bordeaux, se déplace donc dans les entreprises pour proposer des ateliers de shiatsu et do-in afin d’apprendre à vivre plus sereinement au sein de son environnement (qu’il soit professionnel ou privé).  

Acteur de son bien-être

En entreprise ou en cabinet, Amandine Venance nous fournit des outils de détente mentale et corporelle. L’intérêt du shiatsu et du do-in est qu’il est possible de les pratiquer en auto-massage, par des étirements ou, entre autres, un travail de posture. Avec des exercices faciles à mettre en place à l’aide de balle ou de frite en mousse on réveille toutes les parties de notre corps en douceur.

Amandine Venance dans nos studios en 2019
Amandine Venance dans nos studios en 2019 © Radio France - Isabelle Wagner
Mots clés: