Replay du vendredi 26 mars 2021

Eudoxie : Moto, Mode & Rock'n'roll

- Mis à jour le

Il y a 4 ans, Camille Pigeonnier et Caroline Merville, deux passionnées de moto, ont décidé de créer une ligne de vêtements fonctionnels et féminins pour pratiquer leur passion avec style : Eudoxie.

Camille Pigeonnier, co-créatrice de la marque Eudoxie
Camille Pigeonnier, co-créatrice de la marque Eudoxie © Radio France - Marie Ottoz
Eudoxie, la marque rock'n'roll du vestiaire des motardes !
Eudoxie, la marque rock'n'roll du vestiaire des motardes ! - Eudoxie

Eudoxie, déesse de l’indépendance et de la liberté, est la fille de Dionysos et Athéna. C’est de cette indépendance et ce besoin de liberté que la marque Eudoxie voit le jour en 2017. Camille Pigeonnier, qui travaillait avant dans le développement de marques, et Caroline Merville, directrice de collection pour une marque textile, sont toutes les deux motardes et ont fait le constat qu’il n’y avait pas grand-chose pour les femmes sur le marché si ce n’est des vêtements d’hommes adaptés à la morphologie des femmes, mais sans style particulier. 

Un esprit rock’n’roll

Liberté, indépendance et passion avec Eudoxie
Liberté, indépendance et passion avec Eudoxie © Radio France - Eudoxie

Bien que l’on puisse imaginer le milieu très masculin, Camille partage avec nous le fait que les femmes sont de plus en plus nombreuses à prendre le pouvoir sur la moto, à ne plus être « que » passagère. Le goût de liberté, les sensations de la conduite, amènent de plus en plus de femmes à passer le permis moto. Avec son associée, Caroline, elles ont rencontré un vaste panel de femmes qui, comme elles, déplorent de ne pas trouver des vêtements qui affichent leur état d’esprit de rideuses : elles veulent rouler protégées, bien sûr, avec des vêtements techniques homologués mais stylés.

Eudoxie, une marque de bikeuses inspirée par les bikeuses !
Eudoxie, une marque de bikeuses inspirée par les bikeuses ! - Eudoxie

La marque propose alors des tee-shirts aux graphismes et coupes qui rappellent également l’univers du surf ou du skateboard. Le logo, un rond dans une croix, fait référence non seulement au phare de la moto, mais aussi à la féminité et l’instant présent (la croix = ici et maintenant). L’esprit et les graphismes plaisent tellement que même les hommes souhaitent porter des vêtements Eudoxie. Camille est d’ailleurs très fière de pouvoir proposer, avec son équipe, une ligne de vêtement qui se démarque, au final, pour tous. D’ailleurs, motarde ou pas, vous pourriez être tenté par leurs collections !

Split Chain, le road trip 100% féminin

En route avec Eudoxie !
En route avec Eudoxie ! - Eudoxie

Chaque année Eudoxie organise un road trip où des influenceuses diverses (sportive de haut-niveau, bloggeuse…) viennent partager un weekend avec l’équipe Eudoxie. Au départ du Pays Basques elles parcourent plusieurs centaines de kilomètres, habillées en Eudoxie bien sûr, pour faire découvrir la marque sur les routes, mais surtout pour partir à l’aventure en moto, échanger et passer de bons moments entre passionnées.

Facebook

Instagram

Shop 

► 06.77.01.47.39

lady@eudoxie.fr

Mots clés: