Replay du jeudi 4 mars 2021

Le marché touristique se réinvente

- Mis à jour le

Pierre Heichette, créateur et président de l’agence « Designers Voyages » nous donne des bons plans pour partir en vacances à Pâques ou cet été malgré un choix de destinations limités à l’étranger. Heureusement, il y a toujours des lieux à découvrir et des activités insolites à faire en France !

Tourisme en Gironde à Saint-Emilion
Tourisme en Gironde à Saint-Emilion © Getty - Peter Cade

Un an après le premier confinement les déplacements restent toujours très restreints à l’internationale. Certains pays sont fermés, d’autres imposent une quarantaine ou ne sont accessibles que pour motifs impérieux (professionnels notamment). Comment faire pour changer d’air aux vacances de Pâques ou même cet été ?

Notre destination de rêve est peut-être tout simplement en France !

Il est toujours possible de se rendre au Costa Rica, en République dominicaine, Tanzanie, Namibie, aux Îles Canaries… Mais cela ne représente que 10% des destinations privilégiées pour les vacances. Heureusement nous sommes chanceux, en France nos 13 régions métropolitaines proposent des paysages et des cultures très variés. C’est peut-être le moment idéal pour découvrir ou redécouvrir le territoire.

Pierre Heichette de l'agence "Designers Voyages"
Pierre Heichette de l'agence "Designers Voyages" © Getty - Marie Ottoz

Partir en France oui, mais à quel prix et où ?

Notre porte-monnaie non plus n’a pas été épargné par la crise et partir en vacances en France demande parfois davantage de budget que de partir à l’étranger. Pierre Heichette, créateur et président de l’agence Designers Voyages, nous propose quelques solutions : pour les couples seuls ou les retraités il est évidemment possible de partir hors vacances scolaires, ensuite il faut privilégier les séjours qui débutent en semaine plutôt que le weekend, utiliser des itinéraires autres que les autoroutes et, pour que cela ne soit pas des trajets trop longs et trop coûteux, louer hors des grandes villes ou sites touristiques.

Pour nous accompagner dans la recherche d’un séjour particulier ou d’une location, les agences de voyages sont évidemment à même de nous aider. On les sollicite davantage pour des voyages à l’étranger, mais elles travaillent également de concours avec des agences dans toute la France pour nous proposer des séjours adaptés à notre budget et nos envies.

Quelques coups de cœur de Pierre Heichette à faire en famille :

  • Les îles et phares vus du ciel en Bretagne
  • Une transhumance dans le Pays Basque
  • Visiter la Provence en vélo électrique
  • Découvrir les châteaux de la Loire en combi Volkswagen vintage
  • Un séjour au Cap Corse dans une villa qui surplombe la mer
  • Faire le tour des volcans d’Auvergne
  • Une randonnée avec un âne
  • S’offrir un moment détente dans le centre thermale Balnéa au milieu des montagnes dans la vallée du Louron à Loudenvielle, à côté de la station de Peyragudes.

Contacts Designers Voyages :

Instagram

Facebook

► 06.62.67.65.36

► bonjour@designers-voyages.com