Replay du mardi 19 janvier 2021

Les soldes avec Diane Acquier personnal shopper de Bordeaux

- Mis à jour le

Diane Acquier fondatrice de l''agence Conseil de brune est consultante en image("relooking"), et peut aider et conseiller les consommateurs pour les achats ( "personal shopper").

L'agence Conseil de brune vous  conseille pour vos achats et votre image.
L'agence Conseil de brune vous conseille pour vos achats et votre image. © Getty - Jacques Loic

A la veille des soldes, parole à une consultante en achats et image.

L'agence Conseil de brune, dirigée par la consultante Diane Acquier, s'adresse autant aux professionnels qu'aux particuliers. 

Une période très particulière pour les soldes

Les soldes sont une période attendue par les consommateurs. Ce qui a changé cette année, ce sont les ventes privées qui  précèdent les soldes, et qui représentent déjà 50 % du stock prévu pour les soldes.

En ces temps de crise sanitaire, on a besoin de se faire du bien, selon Diane Acquier. de se sentir belle, ou beau. 

Sur son site, Conseil de brune n'évoque pas la période, car tout déjà dans notre vie quotidienne nous y confronte.  Le rôle de la consultante est d'accompagner ses clientes et clients. 

L'inventaire d'abord

Le principal conseil: bien préparer ses achats à l'avance. Pour cela, choisir le durable, après avoir fait l'inventaire de sa garde- robe.  On y conservera les basiques, en essayant d'éviter dans ses achats, les accessoires trop tendance, et vite démodés.

On gardera facilement un manteau. Il faudra donc bien le choisir. ce sont, avec les chaussures, les articles les plus recherchés pendant les soldes. 

Les messieurs de plus en plus coquets

La consultante a constaté dans son travail avec les messieurs qu'ils sont en demande d'avis extérieur pour leurs choix de tenue, de coiffure...

Elle affirme ne pas hésiter à dire ce qui ne va pas quand c'est le cas. 

RAPPEL

Des soldes réussis commencent toujours par un inventaire de sa garde- robe ( "dressing").

Mots clés: