Replay du jeudi 10 juin 2021

Organiser les mariages pour que ce jour soit parfait, une réelle vocation !

- Mis à jour le

Et si vous deveniez wedding planner pour sublimer le mariage de celles et ceux qui s'aiment ?

B School Events
B School Events - jeanelle Bernart

Le plus beau jour de votre vie ça ce prépare et pourquoi ne pas faire appel à un Wedding Planner  ? 

Le weddinf Planner c'est celui qui pense à tout pour vous le jour de votre mariage. Le Wedding Designer ou décorateur de mariage, en français, est en charge de la scénographie et de l’ambiance du mariage, en totalité ou bien en partie. Il doit alors accompagner les futurs mariés et matérialiser l’ambiance qu’ils souhaitent pour leur mariage. C’est également un métier dans lequel on travaille main dans la main avec des partenaires et prestataires, tels que les fleuristes, les loueurs de mobilier, les créateurs de papeterie, les Wedding Planners, etc.  

Mais Être wedding planner (organisateur de mariage) ne s’improvise pas.

Cela nécessite de nombreuses aptitudes comme la capacité d’écoute, le sens de l’organisation mais aussi une grande créativité et adaptabilité. Organisateur de mariage, c’est un métier !

C'est pourquoi notre invitée  Anne-Laure à créé la  B School Events, pour vous  enseigner toutes les ficelles du métier d’organisateur de mariage. Cours théoriques, exercices pratiques mais aussi partage de notre expérience. Les cours sont uniquement dispensés par des wedding planner aguerries et toujours en exercice. Vous aurez donc la possibilité de vous former auprès des meilleures professionnelles du secteur et de bénéficier de leurs précieux conseils.

Anne-Laure & Louisia de la B school Events
Anne-Laure & Louisia de la B school Events - Jeanelle Bernart

Mais posséder toutes les compétences pour devenir wedding planner ne signifie pas pour autant de réussir à se lancer. C’est pour cela que la B School Events intègre à la formation un module Création d’entreprise. Qui vous permet  d’acquérir toutes les bases pour pouvoir démarrer votre propre activité sereinement, et durer dans le temps.

La formation se répartie en 8 modules : 

Module 1 : Mariage et métier du Wedding planner pour connaître le secteur du mariage

Module 2 : l’organisation du mariage pour savoir organiser un événement. 

Module 3 : prestation et réseau 

Module 4 : Cérémonies laïques et autres réceptions 

Module 5 : Marketing 

Module 6 : Approche Commerciale 

Module 7 : Gestion d'entreprise 

Module 8 : Droit de la consommation

Il n’y a aucun parcours plus approprié qu’un autre pour devenir Wedding Designer. C’est un métier passion, il faut alors, dans un premier temps être passionné par la décoration et l’univers du mariage !

A vous de jouer si le métier vous tente ou attise votre curiosité et que vous avez envie de faire parler votre créativité ! 

Contact de la B school Events : Tél. 06 33 43 64 17 ou 06 50 57 05 41 ou

par mail : hello@bschoolevents.fr

Mots clés: