Replay du lundi 21 juin 2021

Un même lieu pour différentes médecines alternatives à Bègles

- Mis à jour le

Prendre soin de soi et découvrir les médecines alternatives avec Anaelle Averso notre naturopathe.

L'alternative
L'alternative - Jeanelle Bernart

Après un voyage au Canada notre invitée Anaëlle Averso à décidé de créer une collégiale à qui rassemble plusieurs professionnels de médecine alternative 

La santé intégrative est un principe de médecine holistique très pratiqué au Canada c'est l'idée qu' Annaëlle à voulu créer avec le collectif l'alternative  18 praticiens qui proposent un programme thérapeutique et un accompagnement complet pour prendre soi de soi à Bègles. 

Le concept de la «  collégiale » est une prise en charge des dimensions physique ( symptômes), psychologique ( émotions), énergétique ( vitalité), spirituelle ( conscience) pour accompagner l’être humain vers un mieux-être ancré en profondeur. L’objectif thérapeutique est de remonter de façon absolue à la source originelle des maux exprimés et de désamorcer la problématique de santé physique ou psychique dans un programme établi.
Cette prise en charge se fait par une équipe de praticiens en médecines alternatives afin de réunir leurs expertises et permettre un suivi calibré et professionnel. C’est un concept dont les objectifs se portent sur la santé du consultant.e mais aussi sur l’évolution des savoirs-faire des praticiens en perpétuelle quête d’amélioration.

J'aimerais aller mieux et découvrir les médecines naturelles, mais qu'est ce qui me correspond ?

C'est ce que ces professionnels vous proposent trouver ce qui vous convient : Hypnose, massothérapie, naturopathie... 

l'alternative
l'alternative - Jeanelle Bernart

Ce concept est la mutualisation des expertises de plusieurs praticiens au service du consultant.e. Après avoir identifié les besoins vitaux, urgents et la problématique, un programme de soins est élaboré dans un ordre bien précis afin de traiter au plus précis la personne et ainsi la soulager. Le programme lancé, les praticiens se réunissent entre chaque étape primordiale afin de réajuster au besoin les soins suivants. L’étroite communication des praticiens entre eux permet un travail précis et au maximum calibré.
Le consultant.e donne son accord tacitement et valide son engagement dans cette relation de confiance.

Le programme est établi selon 3 critères:

  • L’urgence du consultant.e
  • Sa sensibilité & motivation
  • Ses objectifs

les thématiques abordées  : Déprime, dépression, burn-out,Troubles digestifs

Traumatismes psychologiques : Boost du système immunitaire

Addictions, compensations… Maladies auto-immunes

Equilibre alimentaire Gestion émotionnelle et dépassement de soi. 

Mots clés: