Replay du mercredi 26 mai 2021

Voyage France Etranger, faisons le point sur ce qui est possible

- Mis à jour le

Voyage en France ou à l'étranger, faisons le point sur ce qui est possible et sur les destinations ouvertes et les changements possibles concernant les vols !

voyager
voyager © Getty - Jeanelle Bernart

Pour préparer vos vacances on vous donne un coup de pouce avec les conseils de notre invitée Julie Sarasar coach de voyage notre experte  n'est ni une agence de voyage, ni un comparateur, ni un blog,  elle est une connaisseuse du monde et du voyage. Elle met toute son expérience à votre service pour réaliser votre voyage de rêve. Grâce à Julie Sarasa, experte en vacances et conseillère en voyages pour Adrilines, France Bleu Gironde vous aide à  concevoir le séjour qui vous ressemble et répond à vos questions en cette période de crise sanitaire. 

Aujourd'hui il n'y à pas d'obligation de vaccination pour voyager mais au moins un test PCR de moins de 72h.

En fonction des destinations choisit la période de quarantaine peut être demandée si vous n'êtes pas vacciné. 

Ou peut on partir aujourd'hui en vacances ? 

En suisse en fonction des régions, si vous êtes breton ou de nouvelle aquitaine vous n'avez pas besoin de période de quarantaine. L'Allemagne, destination qui était ouverte demande à présent une période de quarantaine.  Les possibilités aujourd'hui ne seront peut être pas valables demain.. alors faut il réserver ses vacances ? j'aimerai réserver un vol comment faire ? 

Les compagnies aérienne prévoient beaucoup de vols mais elles finissent par regrouper les vols si l'avion n'est pas plein il faut donc prévoir une souplesse. 

Si vous avez plus de 6h de changement vous pouvez avoir un remboursement ou un avoir de 120%.  Pour le mois de juin la réservation vol + logement peut être encore perturbée. Aujourd'hui il est recommandé de réserver son voyage en passant par agence pour pouvoir modifier ses vacances. 

Pour conclure d'ici quelques mois les règles vont surement changer alors  pensez à adopter la vanlife ou les vacances en camping car et pourquoi pas le slow tourisme pour les plus courageux sur votre vélo. 

Slow voyage
Slow voyage © Getty - Jeanelle Bernart