Replay du vendredi 4 mai 2018

L'humour pour empêcher la délinquance

- Mis à jour le

Dans ce magazine nous parlons bien-être au quotidien, vos enfants ou petits enfants recherchent aussi ce sentiment, tout comme les adultes. A l'adolescence, la communication est parfois difficile, parce que se construire l'est aussi.

David Desclos
David Desclos

David Desclos est à l'initiative d'un One man show issu de son expérience de délinquant. Ex caïd passé plusieurs fois par la case prison, il raconte tout, de son casse déjoué à son histoire d’amour réussie, en passant par la garde à vue et les cavales sous le pseudo de David Lupin. Un gentleman cambrioleur, donc, qui a profité de ses dix ans à l’ombre pour mettre des mots sur sa peine et se préparer une sortie en pleine lumière.

A travers ce spectacle, c'est le récit de sa vie, mais surtout cet objectif de mettre les jeunes en garde, face aux tentations, la vie peut basculer très vite vers la noirceur de la délinquance. Mardi 15 mai et mercredi 16 mai au théâtre Inox à Bordeaux et à Gradignan en milieu carcéral, soutenu par la PJJ protection judiciaire de la justice.