La vie en Bleu : experts

La vie en bleu, le mag

Du lundi au vendredi à 9h05

Charline Dauvert vétérinaire à Bordeaux
Charline Dauvert vétérinaire à Bordeaux © Radio France - Isabelle Wagner

La dentisterie chez les 4 pattes avec Charline Dauvert vétérinaire

Diffusion du mercredi 10 janvier 2018 Durée : 26min

75% des animaux souffrent de maladie parodontale, c’est à dire d’une infection des tissus de soutien de la dent que sont l’os, les ligaments et la gencive. Comment se rendre compte de cette souffrance chez votre compagnon à 4 pattes, Charline vous éclaire et vous donne des indications.

Des soins dentaires pratiqués par le vétérinaire régulièrement restent la meilleure solution pour préserver les 42 dents de votre chien et les 30 dents de votre chat en pleine santé. Comme vous allez le constater à l'écoute de ce magasine, les dents des animaux de compagnie sont à surveiller autant que les vôtres. Des défaillances dans les dents peuvent avoir des incidences sur la santé de votre animal et parfois, freiner une intervention chirurgicale pour une pathologie du corps.

Brossage de dents chez le chien - Aucun(e)
Brossage de dents chez le chien

Vous pouvez aussi repérer les gingivites en observant la mâchoire de votre chien ou chat. Tous les soins dentaires se font par un vétérinaire, certains sont équipés plus largement dans leur cabinet médical, c'est le cas de Charlène Dauvert.

Dentition animale - Aucun(e)
Dentition animale