Replay du vendredi 1 février 2019

La reconnaissance gestuelle avec Jean-Baptiste Guignard

Que va changer la reconnaissance gestuelle dans votre quotidien, c'est le point de départ de la réflexion dans ce magazine. Pour imaginer les perspectives d'une telle invention, il faut comprendre comment ça fonctionne.,

Reconnaissance gestuelle
Reconnaissance gestuelle

L'idée est d'utiliser la reconnaissance des gestes sans toucher l'objet, pour s'en servir dans le monde professionnel comme dans le médical ou l'automobile, puis dans le quotidien de chacun. Une technologie agnostique unique au monde. Clay AIR a conçu une brique logicielle permettant à toutes les caméras intégrées dans les smartphones, ordinateurs, casque de VR ou lunettes d’AR, de capter les mouvements de la main en continu pour contrôler d’un geste les commandes d’une voiture, jouer en réalité virtuelle, actionner à distance un appareil. Clay AIR développe des logiciels de reconnaissance gestuelle multi-plateformes issus de la recherche en Intelligence Artificielle et en Computer Vision. Fondée en 2015 par Thomas Amilien et Jean-Baptiste Guignard, Clay AIR développe désormais son activité sur 4 sites : Bordeaux, Paris, Los Angeles et Shanghai. 

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix