La vie en Bleu : experts

La vie en bleu, le mag

Du lundi au vendredi à 9h05

Wenesday à Bordeaux Vanessa Raptopoulo et Stéphanie Gervais
Wenesday à Bordeaux Vanessa Raptopoulo et Stéphanie Gervais © Radio France - Isabelle Wagner

La robe de mariée avec Stéphanie Gervais Créatrice et Vanessa Raptopoulo de Bordeaux

Diffusion du mercredi 6 juin 2018 Durée : 26min

La robe de mariée de la création au prêt à porter, à Bordeaux une vingtaine d'adresses existent pour servir votre souhait. La robe de princesse souvent demandée, correspond à quoi ? Est-elle toujours la forte demande ?

Le budget d'une robe de mariée diffère selon le travail effectué, du créateur à la boutique de robes de mariée de Prêt à Porter, les prix varient de 1000 euros à 3000 euros en moyenne, bien sûr le maximum peut aller bien plus loin, selon la demande. Sur le marché des bonnes affaires vous pouvez aussi trouver des robes de 200 euros, ou neuves à partir de 120 euros sur des sites internet ou dans des magasins de grande surfaces. 

La qualité des matières premières est aussi un bon indicateur de prix. Le conseil est de suivre votre intuition, au plus près de votre budget, discuter avec les professionnels, enfin pour l'essayage, deux personnes de votre entourage proche suffisent. 

Chez un créateur, vous avez une robe où chaque détail est vu ou revu pour parfaire votre demande, du choix du tissu, à la couleur, à la forme. Dans un magasin de Prêt à Porter, les robes sont de provenances diverses, ce n'est pas du local. Trois tailles de chaque modèle, c'est un réajustement à votre silhouette. Chez un créateur c'est du sur mesure.

Dans ce magazine : Stéphanie Gervais et Vanessa Raptopoulo de Wednesday Bordeaux (création), Chantal et sa collègue de Mademoiselle M à Bordeaux (prêt à porter), et Mélanie de la Maison du mariage.