Replay du lundi 3 septembre 2018

Les bienfaits du sport chez l'enfant

- Mis à jour le

Martine Rebiffé, Présidente de la réunion de plusieurs structures fédérales sportives en Gironde vous explique l'importance de l'activité physique et sportive dès le plus jeune âge. Une habitude à prendre dès 9 mois.

800 lycéennes venues de toute la Gironde rassemblées à Bordeaux pour promouvoir la pratique du sport féminin.
800 lycéennes venues de toute la Gironde rassemblées à Bordeaux pour promouvoir la pratique du sport féminin. © Radio France - Olivia Chandioux

Issue d’un mouvement sportif créé en 1888 pour améliorer la santé publique par la démocratisation de la pratique sportive, la FFEPGV voit le jour en 1972, avec la réunion de plusieurs structures fédérales sportives. La Fédération a pour vocation d’organiser des activités physiques et sportives, orientées vers les loisirs et le bien-être. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1976, et compte plus d’un demi-million de pratiquants à travers près de 6000 clubs. Les cours sont délivrés dans chaque club par des animateurs sportifs formés et diplômés par la Fédération. Vous pouvez vous renseigner auprès de Laura Boisrond du Comité départemental de la Gironde au 05 56 89 51 72 ou 06 31 42 78 76, laura.boisrond@epgv.fr.

Martine Rebiffé
Martine Rebiffé © Radio France - Isabelle Wagner