La vie en Bleu : experts

La vie en bleu, le mag

Du lundi au vendredi à 9h05

Adélaïde Gérard vous présente son projet de recyclage des biodéchets auprès des restaurateurs bordelais
Adélaïde Gérard vous présente son projet de recyclage des biodéchets auprès des restaurateurs bordelais © Radio France - Marie-Corine Cailleteau

Récupérer des bio déchets dans les restaurants en vélo cargo avec Adélaïde Gérard

Diffusion du jeudi 9 novembre 2017 Durée : 28min

Il y a des initiatives qui valent le détour. Celle d'Adélaïde Gérard en fait partie. Pour donner du sens... et du bon sens à notre quotidien, elle récupère des biodéchets dans les restaurants en vélo cargo. Adélaïde vous présente ce projet.

Donner du sens à son action, faire du bien à la planète et partager avec les autres... tels sont les moteurs qui font avancer Adélaïde Gérard. Après une expérience professionnelle qui l'a menée sur Paris, elle est installée à Bordeaux depuis près d'un an. C'est ici qu'est né un projet qu'elle développe actuellement : récupérer les biodéchets des restaurants en vélo cargo, une initiative résolument tournée vers l'environnement montée en partenariat avec la Ferme de la la Glutamine.

Comment Adélaïde s'est-elle lancée dans cette aventure ? Quels sont ses besoins pour concrétiser ce projet ? Elle vous dit tout dans la Vie en bleu le mag.