Replay du mercredi 20 septembre 2017

Se soigner avec les épices avec Emilie Borriglione naturopathe

- Mis à jour le

Dans cette émission, Emilie Borriglione vous donne des informations sur l'utilisation des épices afin de vous aider à garder la forme. Comment les ingérer autrement qu'en cuisine, de quelle façon les intégrer dans le quotidien en ce qui concerne les bons effets sur la peau.

Nathalie Borriglione
Nathalie Borriglione - Isabelle Wagner

Outre les multiples possibilités d'infusion, de cataplasme, ou encore à associer avec des huiles essentielles, voici la potion du matin signée par Emilie Borriglione, naturopathe et créatrice de C’est si Bon Nutrition.

Il est préférable de boire cette préparation avant le petit déjeuner

Pour 2 personnes : ½ jus de citron pressé, ½ ca c de curcuma, ½ cac de gingembre, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de piment de Cayenne ou de poivre noir, eau chaude, option un bon miel. Chauffez de l’eau et ajoutez-y tous ces ingrédients. Cet élixir a de nombreuses vertus, le citron favorise l’élimination des déchets et des toxines. Grâce à sa composition atomique similaire à celle de la salive et de l’acide chlorhydrique des sucs digestifs, il stimule le foie à produire de la bile. Le curcuma est un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres connus comme cancérigènes, et il a aussi des effets antiseptiques et anti-inflammatoires. Le gingembre est antibactérien, il permet une digestion plus rapide en favorisant la sécrétion biliaire tout comme le citron. Le miel est un antimicrobien et antioxydant. A boire avant le petit déjeuner et attendre 10 à 15 minutes avant de manger, le temps de se préparer par exemple.